Eh oui, nous existons dans la matière. Nous avons une forme, nous occupons un espace. Cette forme nous permet d'interagir avec ce qui nous entoure mais aussi d'être partiellement perçus (partiellement car notre forme extérieure n'est qu'une partie de qui nous sommes).
Au fil du temps, au fil des années, notre forme grandit, change, évolue. Effectivement, nous sommes malléables en bien des aspects. Nous aborderons notre potentiel d'évolution dans l'aspect "Ma rotation".
Cette forme allégorique n'est qu'une résultante de ce que nous avons vécu, elle n'est pas un sujet de comparaison pour savoir quelle forme est la meilleure. Cela est d'ailleurs totalement relatif. Il y a des avantages à être un éléphant puissant et des inconvénients lorsqu'il se trouve dans un magasin de porcelaine; et il y a des avantages à être un petit chiot très vif et des inconvénients lorsqu'il veut transporter un os de dinosaure trop lourd pour lui.
Il est beaucoup plus intéressant de porter un regard accueillant et juste sur la forme que nous avons au présent et apprendre à tirer profit de ses avantages que d'envier une forme que nous n'avons pas et de ne rien en faire.
Cette forme nous rend unique car elle implique des caractéristiques offrant de multiples combinaisons. Nous parlerons dans ce chapitre uniquement de nos caractéristiques individuelles. Celles-ci ont déjà beaucoup d'influences sur notre façon d'interagir et d'être perçus, accueillis par les autres. Plus tard, nous aborderons aussi des caractéristiques qui sont plus significatives en rapport avec l'environnement qui nous entoure.
Similaire au deux axes principaux du cadran abordé dans Introduction :
Intériorité (Ether) : ...
Agir (Feu) : ...
Extériorité (Terre) : ...
Ressentir (Eau) : ...
Mais où est donc le (Coeur) ? --> Cf Mon axe
Les formes + intérieures sont + instables sur le sol
Les formes + extérieurs sont + stables sur le sol
Les formes similaires se "reconnaissent", se comprennent, se regroupent,...
Les formes différentes peuvent se "heurter" dans des "zones d'inconfort" mutuelles qui sont plus "sensibles"
Cette forme évolue. --> Lien vers Ma rotation qui permet à la toupie de se développer dans "le vide/l'espace"
Aborder "mon axe" ici si le sujet n'est pas trop long
Faire un parallèle avec les chakras ???
Illustrer quelques considérations ?
Si trop éther pour peu de terre --> toupie peu stable (tête en l'air)
...
Peut on faire un lien avec les "3 zones neuronales" comme dans l'intro?
Terre - Matière
Eau - Cœur (émotions/sensations)
Feu - Intestin (passer à l'action)
Ether - Cerveau (intention)
https://www.mieux-etre.org/Comment-l-utilisation-de-nos-3-cerveaux-nous-aide-t-elle-a-surmonter-la.html
Les recherches dans le domaine des neurosciences ont permis de découvrir que nous n’avions pas qu’un seul cerveau (dans notre tête qui compte 50 à 100 milliards de neurones) car il existe un réseau de neurones également dans le coeur (200 à 500 millions) et dans le ventre qui en compte de 30 à 120 mille.